.Nos méthodes

 

Photographie macroscopique

Avant démontage d'un cylindre, il est possible de détecter les traces laissées par les techniques d'ouverture fine utilisées en cas de cambriolage et d'espionnage industriel. Dans le but de rédiger un rapport complet et compréhensible, chaque marque significative est photographiée et commentée.
De même pour les clés, des photographies macroscopiques permettent de mettre en évidence les méthodes d'intrusion potentielles.

 

Photographie microscopique

Après démontage d'une serrure, l'analyse microscopique, et les photographies microscopiques permettent de repérer et d'identifier les marques laissées par les outils d'intrusion, ou les tentatives de fraude à l'assurance.

 

Analyse comparative

L'expérience nous permet d'identifier rapidement les outils et techniques utilisées par les cambrioleurs. L'analyse comparative nous permet de confirmer la forme des marques observées, et apporte un support visuel compréhensible par tout lecteur qui le nécessite.

 

Analyse par spéctrométrie à Fluorescence X

L'analyse à l'aide d'un spectromètre de masse permet de révéler la présence infime de résidus présents sur les goupilles, dans la serrure ou sur les clés retrouvées.

 

Rapport d'expertise et conclusions

Chaque analyse que nous réalisons fait l'objet d'un rapport écrit, illustré et commenté de manière factuelle basé sur l'analyse comparative. Nous ajoutons également nos conclusions, basée sur notre expérience dans le domaine de la serrurerie afin que le lecteur puisse se forger sa propre opinin éclairée.